Bientôt des taxis sans chauffeur partout en France ?
Publié : 29 juin 2018 à 7h35 par Lucie Claussin
Crédit image: Pixhere
Le futur se conjugue au présent ! Qui aurait pu imaginer un jour qu'on se ferait conduire par des voitures sans chauffeur ? C'est le cas dans l'Ouest de la France depuis quelques jours.
Êtes vous prêts à vous faire transporter d’un point A à un point B … par personne ? Une première en Europe a été lancée par Renault. Il s’agit de taxis, mais sans les mains ! Ce sont des véhicules autonomes qui circuleront à la demande. Concrètement, les usagers pourront commander un véhicule depuis l’application baptisée « Nestor » et devront ensuite se rendre à un arrêt desservi par ces voitures révolutionnaires. Lors de cette phase d’expérimentation, un accompagnateur sera tout de même présent à bord afin de reprendre le contrôle du véhicule en cas de problème. Ce service doit être expérimenté un peu plus d’un an à Rouen et pourrait s’étendre à d’autres villes françaises.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Marc_lavoine1781249908755-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/lily_et_si_je_pars_clip1781173091051-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ottawan_DISCO1781100798050-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_11_a__09_35_181781164277640-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/L5_Pat_patrouille1781085812745-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_09_a__16_18_531781015301726-format16by9.png)