Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Blois : une deuxième étape dans le déconfinement pour l’Agglopolys

18 mai 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La Communauté d’agglomérations de Blois, Agglopolys, débute une nouvelle étape dans le déconfinement.
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

La Communauté d’agglomérations de Blois, Agglopolys, débute une nouvelle étape ce lundi 18 mai dans le déconfinement, avec notamment la réouverture des bibliothèques.

Ce lundi est marqué par la réouverture des collèges, dans les départements classés en vert sur la carte du déconfinement. Le Loir-et-Cher en fait partie, et donc les agglomérations du département doivent prévoir les services en conséquence. C’est le cas, tout d’abord, dans les transports, où le service minimum avait été assuré pendant le confinement. Selon Christophe Degruelle, président d’Agglopolys, il sera question dès ce lundi de « monter en puissance » :

 

Écouter le podcast

 

Dès cette semaine, les bibliothèques de la ville de Blois vont également reprendre vie, mais sous forme de drive :

 

Écouter le podcast

 

Enfin la communauté d’agglomération loir-et-chérienne a d’ores et déjà commencé à travailler sur une réouverture des piscines. Si pour le moment aucune date n’a été annoncée par le Gouvernement, elle réfléchit déjà au protocole sanitaire à mettre en place :

 

Écouter le podcast

 

Toutes les informations concernant la vie quotidienne de la communauté d’agglomération sont par ailleurs à retrouver sur le site de l’Agglopolys.