Boire de l’alcool par l’anus : la dangereuse tendance qui inquiète ! (vidéo)

FORUM
Crédit: pixabay

2 août 2018 à 6h34 par Maud Tambellini

Non, vous ne rêvez pas. Aux États-Unis, de nombreux adolescents se vantent de faire des « cul-sec » d'alcool. Une pratique qui peut s'avérer dangereuse.

L’idée part du même principe que le suppositoire quand vous êtes malade. En introduisant un corps étranger dans votre anus, comme c’est une muqueuse, ça passe directement dans les vaisseaux sanguins.

Ainsi, pour s’alcooliser plus vite, aux États-Unis, des adolescents ont eu l’idée de s’introduire de la vodka ou tequila par cette voie. L’an dernier, la vidéo d’une jeune femme allant plus loin avait été postée. Elle avait associée alcool et caféine pour être saoule mais réveillée.

Au-delà de pouvoir s’irriter l’anus avec l’embout de la bouteille ou l’entonnoir pour d’autres, le principal danger est de s’alcooliser beaucoup trop vite et de risquer le coma éthylique. Preuve que la tendance devient virale outre-Atlantique, la pratique a même été mise en scène dans le film Contrôle parental qui vient juste de sortir en salle chez nous. Une pratique très dangereuse à ne jamais tenter.