Info locale

Buxerolles : venez découvrir une vingtaine de langues et danses à Festi-Langues

13 septembre 2019 à 06h00 Par Lucie Claussin
Affiche de l'événement Festi-Langues.
Crédit photo : Festilangues ©

La deuxième édition du festival Festi-Langues se tiendra à Buxerolles ce samedi 14 septembre. L’occasion de s’ouvrir au monde en découvrant différentes langues et danses !

Envie de découvrir une langue étrangère et les cultures du monde ? Direction Buxerolles dans la Vienne, où des es ateliers d’initiation à 19 langues seront proposés ce week-end dans le cadre de Festi-Langues. Il y en aura pour tous les goûts : du latin, du portugais, de l’allemand, de l’espagnol, du russe, du mongol, de l’espéranto, du serbe, du vietnamien, du bulgare, de l'arménien, du farsi (langue en Iran) ou encore la langue des signes françaises.

Après s’être acquitté des droits d’entrée au prix unique de deux euros, chaque participant pourra composer son programme à sa convenance. Les enfants sont les bienvenus, puisque des ateliers leur seront aussi proposés en anglais, latin, arabe ou encore en chinois. Florence Forsans-Caud, présidente de l’association, nous en dit plus sur cet événement :

Écouter le podcast

Une journée pour faire travailler la langue, le corps, l’appétit et l’esprit :

Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi découvrir différentes danses du monde. Il y aura des démonstrations de danse pop coréenne nommée K-Pop, danse celtique, flamenco, danse arménienne et tango. Si vous souhaitez poursuivre la découverte, les associations de danses locales seront présentes pour vous orienter. Lors de Festi-langues, il y aura aussi des initiations au mah-jong (jeu de société d’origine chinoise) ainsi que des dégustations de gâteaux arméniens. 

L’événement se tiendra à la maison des projets de Buxerolles ce samedi 14 septembre. N’hésitez pas à envoyer un mail à festilangues@tousazimuts-asso.fr si vous êtes intéressés par des ateliers.

Des cours proposés à l’année :

L’association Tous Azimuts, qui existe depuis 13 ans, propose aussi des ateliers de langues à Buxerolles et à Poitiers. Des cours d’allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, polonais, portugais et russe sont ainsi régulièrement dispensés dans ces deux villes. Des voyages à Cracovie, à Édimbourg, à Lisbonne, en Toscane et à Moscou ont aussi déjà été organisés par l’association, où une trentaine d’adhérents se sont laissés tenter par l’aventure.

Écouter le podcast

Une permanence est aussi proposée tous les vendredis de 16h à 20h à la maison des projets de Buxerolles.