Centre-Val de Loire : la circulation des cars et trains Rémi adaptée

FORUM
Il y aura moins de trains et de cars Rémi à compter du 6 avril.
Crédit: Commons - Skililipappa - Illustration

2 avril 2021 à 7h41 par Etienne Escuer

Avec les nouvelles restrictions sanitaires en vigueur, le conseil régional du Centre-Val de Loire a décidé d'adapter le plan de circulation des cars et trains Rémi.

Moins de cars et moins de trains : la région Centre-Val de Loire adapte ses plans de circulation, suites aux annonces présidentielles. Avec la fermeture des établissements scolaire, elle décide de suspendre les cars scolaires Rémi pour les maternelles et primaire du 6 au 25 avril, et ceux pour les collèges et lycées jusqu’au 2 mai. Les lignes régulières, elles, adopteront les horaires « petites vacances scolaires », dès le 5 avril. Sur les rails, 70% des trains Rémi circuleront en semaine à compter du 6 avril. Les trains aux heures de pointe sont notamment maintenus.

Gratuité pour les soignants, les pompiers, forces de l'ordre et étudiants 

A noter que pour les personnels soignants, les étudiants et apprenants en santé des formations paramédicales, médicales et en travail social, les transports sont gratuits. La mesure est étendue aux pompiers et forces de l’ordre. Une carte professionnelle, attestation employeur ou attestation de l’établissement de formation, est nécessaire. Gratuité aussi pour les étudiants du Centre-Val de Loire, pour leurs transports domicile/lieu d’étude.