Cette chauve-souris « de taille humaine » affole la toile (Photos)

11 juillet 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN

FORUM
Un spécimen courant en Asie du Sud-est
Crédit : Twitter @AlexJoestar622

Un internaute photographie une chauve-souris géante et affole la toile. C'est assez effrayant et surtout très impressionnant, regardez !

Les chauves-souris n’ont pas vraiment la cote, ces derniers temps. Accusées d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19, elles sont un peu devenues les « bêtes noires » de la population mondiale. Aujourd’hui encore, l’animal affole et inquiète la toile à cause d’une photo publiée sur Twitter par @AlexJoestar622 : on y aperçoit une chauve-souris assez imposante, suspendue au toit en tôle d’une maison.

« Vous vous souvenez quand je vous disais qu’il y avait des chauves-souris à taille humaine aux Philippines ? Oui, c’est de cela dont je vous parlais ! », peut-on lire en légende de la publication devenue virale sur le réseau social avec plus de 273 000 mentions J’aime et 111 000 Retweets.

Les internautes ont d’abord émis des doutes quant à l’authenticité de la photo et l’existence d’un tel animal. Mais le site Science Alert a rapidement confirmé qu’il s’agissait bien d’une « vraie » photo et que cette espèce de chauve-souris de l’Asie du Sud-est, surnommée Roussette de Malaisie, mesure en réalité 30 à 60 centimètres mais peut effectivement atteindre 1,70 m lorsque ses ailes sont déployées. Après ces explications, de nouvelles photos de la chauve-souris « de taille humaine » ont envahi la toile.