Info locale

Charente : "Attention aux sex-croqueries"

26 septembre 2019 à 08h47 Par Lucie Claussin
Un Angoumoisin a été victime d'une interlocutrice peu scrupuleuse.
Crédit photo : Pxhere ©

 On ne rappellera jamais assez les dangers d’internet ! De nouveau, un homme a été victime d’une escroquerie alors qu’il pensait échanger avec une charmante femme sur la toile.

Les personnes mal intentionnées ne manquent pas sur internet ! Et un Angoumoisin vient d’en faire les frais. Alors qu’il échangeait en toute confiance avec une inconnue rencontrée sur le net, cette dernière lui a fait ce qu’on appelle dans le milieu policier « une arnaque au charme ». Cette dernière lui a montré ses attributs en image et lui a demandé de faire de même. L’homme s’est alors exécuté, sauf que le piège était en train de se refermer sur lui. Son interlocutrice, lui a alors annoncé qu’elle était mineure, et lui a demandé une grosse somme d’argent afin de garder le secret des images qu’elle détenait.

Rapidement, la victime a reçu un faux message des autorités, qui lui demandait alors de régler une somme encore plus élevée. C’est alors que l’homme a compris qu’il venait d’être victime d’une arnaque. Il a rapidement contacté la police, qui a ensuite pris le relai en alertant les habitants du secteur via Facebook.