Info locale

Charente : Jean-Michel Blanquer en visite à Angoulême

23 janvier 2019 à 15h52 Par Alicia Mechin
Crédit photo : https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-michel-blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra ce jeudi à Angoulême, aux côtés de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Jean-Michel Blanquer se rendra tout d’abord à l’école Albert Uderzo, pour y visiter deux classes de CP dédoublées. Le ministre de l’éducation nationale y évoquera alors le dispositif et « les progrès permis par le dédoublement en réseau d’éducation prioritaire ».

Le ministre se rendra ensuite au collège Jean moulin de Barbezieux ; un déplacement placé sous le thème du dispositif « Devoirs faits ». Il y lancera le nouveau service numérique « Jules ». Créé par le CNED, « Jules » est un avatar chargé de répondre aux questions des élèves de la 6ème à la 3ème, en mathématiques et français. Cet outil devrait petit à petit proposer de l’aide dans d’autres matières également.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation, Gabriel ATTAL, devrait quant à lui se rendre à la Mission locale du Grand Angoumois afin d’échanger avec des jeunes de la promotion « garantie jeunes ». Pour rappel, la « Garantie jeunes » est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.

Les deux élus clôtureront leur journée par un déplacement au festival de la BD d’Angoulême.

A noter qu’un rassemblement des enseignants est programmé ce jeudi également à 10h30 devant l’inspection académique à Angoulême, suite à un appel à la grève nationale. Les manifestants souhaitent protester contre les réformes du gouvernement dans l‘éducation nationale.