Charente : l’ancien ministre Philippe Marchand est mort
Publié : 10 janvier 2018 à 17h30 par Benoit Billot
/radios/forum/importrk/news/original/5a562f21d753c5.57293592.png)
L'homme politique, Philippe Marchand, est décédé à l'hôpital de Saintes à l'âge de 78 ans. Il avait été ministre de l'Intérieur pendant un peu plus d'un an en 1991.
La commune de Saintes s’est réveillée dans la peine en ce mercredi 10 janvier. L’ancien premier, Philippe Marchand, adjoint au maire de Saintes en 1977 s’est éteint ce matin à l’hôpital de Saintes. On apprit sa mort par le tweet de Dominique Bussereau, actuel président du département de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des départements de France. Il avait révélé il y a quelques mois qu’il était atteint d’un cancer.
Philippe Marchand avait remplacé Pierre Joxe en janvier 1991 en tant que ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Michel Rocard. L’ancien ministre s’était retiré à Saintes, là où il a quasiment toujours vécu.
Hommage respectueux et ému à Philippe Marchand ,Député et President du Conseil General de la Charente-Maritime , Ministre.Un élu et un homme progressiste et humaniste,grand juriste,amoureux de sa Saintonge et des plaisirs de la vie. @departement17 est en deuil et s’incline.
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) 10 janvier 2018