Info locale

Charente : le cinéma francophone mis à l’honneur au Festival d’Angoulême

19 août 2019 à 16h27 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Français, suisses, belges, canadiens et même luxembourgeois. La sélection des films choisis cette année au Festival du Film francophone d’Angoulême est encore très diversifiée. Une vitrine imposante pour découvrir de petites pépites.

J – 1 avant le lancement du festival du film francophone d’Angoulême. Comme chaque année, la programmation met en avant le cinéma populaire des pays francophones. Plusieurs thèmes d’actualité sont abordés dans les films proposés comme le suicide dans le monde paysan ou encore l’exercice du métier de reporters de guerre. L’occasion de découvrir le long-métrage consacrée à la photojournaliste angevine Camille Lepage tuée lors d’un reportage en Centrafrique en 2014. Ce dernier sortira dans les salles le 16 octobre prochain. D’autres films proposeront des thèmes un peu plus classiques comme la rupture amoureuse ou le passage à l’âge adulte.

Cette année, le jury du festival sera composé de nombreuses personnalités du monde du cinéma : des acteurs et actrices, des réalisateurs et réalisatrices, d’une humoriste mais aussi de l’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen et d’un journaliste, le tout chapotée par la présidente du jury, l’actrice britannique Jacqueline Bisset. Pour retrouver toute la programmation du festival, ça se passe sur le site internet de l’événement.