Charente : « les motards en colère » préparent une grosse opération
Publié : 7 février 2018 à 7h48 par Lucie Claussin
L'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur tout le réseau secondaire continue de faire des remous ! Après les automobilistes, c'est au tour des motards de se mobiliser pour dire "non" !
Les motards en colère… ne décolèrent pas ! Ils préparent une grosse opération en Charente sur la nationale 141 très prochainement, pour protester contre l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur la majeure partie du réseau secondaire. Samedi 17 février, ils partiront de Hiersac en début d'après-midi, pour ensuite rejoindre le centre-ville d'Angoulême avant d'arriver à la préfecture. Le rassemblement de motards doit durer plusieurs heures.
Les motards des départements limitrophes sont aussi conviés
L'appel à la mobilisation est régional et concerne aussi les autres départements. Les motards de Haute-Vienne, de la Vienne, des Deux-Sèvres ou encore de Charente-Maritime sont invités à se joindre à ce grand rassemblement pour montrer leur mécontentement.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Kylie_Minogue_12__45156149911_1782210719534-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Helene_segara1763973503901-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/paris_latino1763109464330-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_23_a__09_34_031782200301100-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Guesch_Patti1782199276124-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beatles_usa_320x320_jpg-format16by9.jpg)