Charente-Maritime : trois femelles guépards nées au Zoo de la Palmyre (photos)

FORUM
Trois femelles guépards sont nées au Zoo de la Palmyre en Charente-Maritime.
Crédit: F.Perroux - Zoo de la Palmyre.

7 juillet 2021 à 12h25 par Alicia Mechin

Carnet rose au Zoo de la Palmyre, en Charente-Maritime ! L'établissement annonce la naissance de trois femelles guépards. Mais il faudra être encore un peu patient pour pouvoir les voir.

Les bébés guépards sont nés fin mai. Les trois femelles se portent bien, mais elles doivent encore s’adapter à leur environnement.


Comme le souligne le Zoo de la Palmyre, « dans la nature, les femelles guépards n’ont pas de contact avec les mâles à l’exception du moment où elles sont sexuellement réceptives. Elles élèvent seules leurs jeunes jusqu’à ce qu’ils aient environ 18 mois. Les membres de la fratrie évoluent ensuite quelques mois ensemble, s’entraidant pour la chasse après la séparation d'avec leur mère ».


Le zoo souhaite donc reproduire le système naturel des guépards. Le public alors attendre une quinzaine de jours encore pour pouvoir les observer.


Le zoo rappelle par ailleurs que le guépard est une espèce classée « vulnérable » sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et fait l’objet de plusieurs programmes de conservation dans la nature.