Info locale

Charente-Maritime : un homme prostituait sa compagne atteinte d’Alzheimer

09 septembre 2019 à 08h50 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Un procès sordide s’est tenu la semaine dernière au tribunal de Saintes. Un ancien professeur d’économie comparaissait pour avoir livré à la prostitution sa femme malade.

Dans le Poitou-Charentes, un homme âgé de 69 ans a été jugé la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Saintes, pour avoir livré à la prostitution sa femme souffrant de la maladie d’Alzheimer. Il avait posté une annonce sur le site internet Vivastreet dans la rubrique rencontres, où il indiquait que cette dernière proposait des relations sexuelles tarifées dans leur appartement situé à Royan. L’accusé fixait les rendez-vous, tenait la comptabilité et accueillait les clients. Pour sa défense, il a déclaré avoir fait cela pour offrir une sexualité plus épanouie à sa femme.

Le couple s’était retrouvé en 2014, après 40 ans sans se voir. Ils s’étaient fréquentés en 1974-1975 selon nos confrères de Sud Ouest, alors que ce dernier était professeur d’économie et elle lycéenne.

Il a été reconnu coupable de proxénétisme aggravé et abus de faiblesse. Il a écopé de deux ans de prison ferme et a été placé en détention. La femme abusée, aujourd’hui âgée de 61 ans, a été placée en maison de retraite spécialisée.