Info locale

Charente : un médecin pédophile aurait fait plus de 200 victimes

20 août 2019 à 08h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Une affaire de pédophilie publiée dans la presse par la Charente Libre vient d'être révélée. Il pourrait s'agir du plus gros scandale pédophile de France.

Scandale en France ! Un ex-chirurgien de Jonzac aurait commis des actes pédophiles sur plus de 200 enfants dans toute la France pendant plusieurs années. Il a officié dans des hôpitaux de Touraine, en Bretagne et pendant près de 10 ans à l’hôpital de Jonzac en tant que spécialiste en chirurgie viscérale.

Tout aurait commencé au printemps 2017, lorsqu’une fillette de 6 ans dévoile que son voisin, qui n’est autre que le chirurgien, l’aurait agressé sexuellement dans le jardin contre la barrière. Aussitôt les autorités ont été contactées et ont perquisitionné son domicile, où a été découvert l’arsenal d’un véritable pervers pédophile. Des poupées, des objets sexuels, des perruques ont été retrouvées, parfois cachés sous son parquet.

Le médecin tenait aussi des journaux intimes, dans lesquels il listait ses victimes et racontait ses fantasmes les plus sordides selon le journal la Charente Libre qui révèle cette affaire. Des centaines de pages tenues depuis une trentaine d’années, où il avait couché sur papier les sévices qu’il aurait infligé aux enfants. La plupart du temps, il aurait agressé les victimes pendant leur séjour à l’hôpital. Il pourrait s’agir là du plus gros scandale pédophile de France. 

Âgé d’une soixantaine d’année, le chirurgien se trouve actuellement incarcéré.L’instruction, qui a commencé il y a plus de deux ans dans la plus grande discrétion, se poursuit. Il devrait comparaître prochainement devant la cour d’assises de Saintes pour deux faits de viols commis sur des petites filles et pour trois atteintes sexuelles. Les autres victimes sont actuellement recherchées.