Châtellerault : dans quels lieux sera tourné "Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?"

FORUM
"Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu" sera le troisième opus de la série, après "Qu'est-ce qu'on
Crédit: UGC

22 avril 2021 à 4h00 par Lucie Claussin

Le tournage d'un film très attendu débute ce jeudi 22 avril dans la Vienne : le troisième volet de la série à succès « Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ».

Des vedettes dans la Vienne ! Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau ou encore Noom Diawara… voici le casting du troisième opus de la série à succès Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu dont les équipes de tournage ont choisi Châtellerault pour venir tourner quelques scènes. Le tournage débute ce jeudi, pour s'achever le lundi 26 avril.

La ville n’a pas été choisie au hasard. En effet, selon la première adjointe au maire Mme Maryse Lavrard , la ville dispose d’un atout, qui fait la fierté de tous les Châtelleraudais, le théâtre :

 

Écouter le podcast

 

D’autres lieux de la ville seront par ailleurs visibles dans le film :

 

Écouter le podcast

 

Les riverains doivent s’attendre à quelques légères perturbations, pendant la période de tournage. 50 mètres de rue seront fermés devant la mairie, mais rien de gênant puisqu’il sera possible de faire le tour. L’aire d’échange des bus sera quant à elle déplacée, car elle sera occupée par les camions de l’équipe de tournage.

De belles retombées sont attendues sur l’hôtellerie, puisque toute l’équipe technique et les acteurs seront logés à Châtellerault.

La sortie du film est prévue le mercredi 13 octobre 2021, mais le tournage ayant pris du retard, la date pourrait être repoussée. 

I