Info locale

Climat : les lycéens dans la rue pour rappeler son devoir à l’Etat

15 mars 2019 à 16h55 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Flickr

Des dizaines de milliers de lycéens ont décidé de sécher les cours pour la bonne cause aujourd’hui. Ils sont mobilisés pour défendre la Terre et demander aux autorités d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique.

Comme prévu, des milliers de lycéens ont décidé de participer à la grève mondiale de la jeunesse pour le climat. De nombreux rassemblements se sont déroulés notamment à Angers, Saumur ou encore au Mans où ils ont observé une minute de silence avant de se regrouper pour discuter et imaginer des projets alternatifs. Ils étaient une centaine à Orléans, 150 à Châteauroux, 1 000 à Angoulême, 1 500 à Poitiers et même près de 3000 à Tours à battre le pavé. A Limoges, des débats ont aussi été organisés par les 300 jeunes présents qui ont également réalisé un clapping. Ils participeront aux marches pour le climat organisées demain à Limoges et à Brive.

Ce mouvement a été initié par la adolescente militante suédoise Greta Thunberg. Pour rappel hier, les quatre ONG à l’origine de l’affaire du siècle ont décidé de porter plainte contre l’Etat pour inaction climatique.