Insolite

Club Dorothée : Ariane Carletti est décédée à l'âge de 61 ans

04 septembre 2019 à 11h15 Par A.L.
Crédit photo : Ariane Carletti

Les enfants des années 80/90 sont en deuil. Leur ancienne idole, Ariane Carletti du célèbre "Club Dorothée" est décédée à l'âge de 61 ans.

Triste nouvelle pour tous ceux qui ont grandi devant le Club Dorothée, la célèbre émission diffusée sur le petit écran dans les années 80 et 90. En effet, une de ses célèbres animatrices, Ariane Carletti, vient de mourir à l'âge de 61 ans, ce mercredi 3 septembre comme viennent de l'annoncer ses enfants. L'animatrice avait accompagné Dorothée et sa bande dans des émissions emblématiques telles que Récré A2 sur France 2 ou le Club Dorothée sur TF1.

Voir cette publication sur Instagram

Club Dorothée - Émission du 20 juin 1990 🙂 #Dorothée #arianecarletti

Une publication partagée par Club Dorothée captures (@disbonjourauxcopains) le

Une carrière exceptionnelle

Née le 4 novembre 1957, Ariane a logiquement suivi la voie de la comédie grâce à sa mère, elle aussi actrice et son père, Raoul André, réalisateur de comédies populaires. Si elle étudie la psychologie mais surtout le théâtre aux cours Florent, elle est très vite repérée pour la télévision et rejoint l'émission Récré A2 en 1980 avant de suivre l'animatrice de l'émission Dorothée en 1987 sur TF1 qui lance son mythique Club Dorothée. Ariane restera à jamais dans le cœur des téléspectateurs.