Complètement ivre, il change de nom pour… Céline Dion !

18 janvier 2021 à 19h00 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Totalement ivre lors du réveillon de Noël, un fan britannique de Céline Dion a fait les démarches pour changer de nom et prendre celui de la chanteuse québécoise. Il s'est rendu compte de son geste quelques jours plus tard en recevant un courrier.

On ne le répétera jamais assez : l'abus d'alcool peut faire des ravages. Mais également des bêtises. Un trentenaire britannique, autrefois appelé Thomas Dodd, vient de changer légalement de nom pour prendre celui de Céline Dion, son idole. En effet, l'homme a effectué les démarches, alors qu'il était complètement ivre durant le réveillon de Noël. Il a révélé avoir regardé un concert de la chanteuse québécoise à la télévision, en buvant seul un magnum de champagne offert par un ami. "Cela doit expliquer beaucoup de choses", a-t-il confié au New York Post. "Elle est ma personne de référence, celle que j’écoute quand j’ai besoin de me remonter le moral", a-t-il déclaré.

"Je n'avais pas conscience d'avoir fait cela jusqu'à ce que je trouve l'enveloppe dans mon courrier"

Quoiqu'il en soit, le trentenaire ne s'est souvenu de sa bêtise que quelques jours plus tard, en ouvrant son courrier et en réalisant qu'il avait bien fait une demande de changement d'identité en ligne, moyennant 99 euros. "Honnêtement, la main sur le coeur, je ne m'en souviens pas. Je me souviens avoir regardé le concert et d'être plutôt éméché", a-t-il expliqué. "Au début, j'ai dû m'asseoir car je ne pouvais pas le croire, alors j'ai vérifié auprès de ma banque qui a tout confirmé", a-t-il ajouté, tout en affirmant qu'il ne regrettait rien. "Après avoir accusé le coup, j'ai signé le papier tout de suite vu que je l'aime à la folie !", a-t-il conclu, espérant de tout coeur que son geste lui permette de rencontrer un jour sa star préférée.