Info générale

Confinement : une carte pour aider et trouver les petits producteurs près de chez vous

31 mars 2020 à 08h57 Par Mikaël Livret
Une initiative pour bien manger même confiné.
Crédit photo : Pixabay

Collaborative, cette carte recense déjà 600 producteurs locaux et épiceries vendant leurs produits dans toute la France. Et surement tout près de chez vous.

Ces producteurs « peuvent crever de cette crise ». Les petits producteurs ne sont pas épargnés par la crise du coronavirus. C’est même tout le contraire depuis la fermeture des restaurants et de la quasi totalité des marchés.

Face à ce constat, Céline Maguet journaliste culinaire à Paris et trois amies ont créé Le Marché Vert, une carte collaborative destinée à recenser producteurs locaux et épiceries vendant leurs produits. Elle a un double objectif : montrer qu’on peut bien manger confiné et « soutenir les petits producteurs locaux », explique les quatre trentenaires.

Mise en ligne samedi 28 mars, la carte concerne toute la France et compte plus de 600 adresses.

Déjà consultée plusieurs dizaines de milliers de fois depuis son lancement, la carte est accessible gratuitement. Bonus : vous pouvez l’actualiser vous même. Un formulaire à remplir vous permet de compléter les informations essentielles d’un petit producteur près de chez vous qui ne serait pas encore recensé. Tout est vérifié ensuite. « Ne sont pas référencés ceux qui livrent sur toute la France », précisent toutefois les quatre entrepreneuses, qui privilégient les filières locales.