Confolens : du folklore principalement français pour l’édition 2021

FORUM
Affiche du 63ème festival de Confolens.
Crédit: Festival de Confolens

5 mai 2021 à 4h00 par Lucie Claussin

Bonne nouvelle pour les amateurs de folklore. L'un des plus grands festivals de folklore de France maintient son édition 2021.

C’est officiel, Confolens va reprendre ses couleurs habituelles en août 2021, et proposera la 63ème édition de son festival tant apprécié. L’événement, qui met à l’honneur les danses, musiques et traditions du monde entier, proposera une édition particulière, et adaptée au contexte sanitaire actuel, comme nous l'explique Tom Gaultier, chargé de coordination générale du festival :

Écouter le podcast

Programmation

La programmation n’est pas encore complète, mais quelques groupes présents lors du festival sont déjà connus comme : le groupe traditionnel de Charente-Limousine, un groupe provençal, un groupe breton, un groupe originaire d’Arménie, un groupe originaire du Pérou, et un groupe présentera les musiques et danses polonaises. Pour l’ouverture du festival, un triple concert est programmé avec la présence de Soldat Louis, Mes Souliers Sont Rouges et Wazoo.  

Modifications et adaptations

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, l’organisation du festival a dû repenser les différents lieux où se tiennent les spectacles et animations :

 

Écouter le podcast 

Le festival recherche actuellement des bénévoles, n’hésitez pas à proposer votre aide directement via le site internet du Festival de Confolens.

Le festival aura lieu du jeudi 12 août au dimanche 15 août. La billetterie sera ouverte au mois de juin.

 

I