Coronavirus : Jackie Chan promet une récompense à celui qui trouvera un vaccin !

16 février 2020 à 15h45 par Aurélie AMCN

FORUM
Jackie Chan est prêt à tout pour combattre le Coronavirus
Crédit : Wikimedia commons

Jackie Chan est inquiet. Le Coronavirus a déjà fait de nombreuses victimes en Chine et dans le monde. L'acteur a donc décidé de lancer un appel aux dons et il a même promis un très gros chèque à celui capable de trouver un vaccin contre le virus.

Le Coronavirus a déjà tué près de 1700 personnes dans le monde, dont une en France. Plus de 60 000 personnes sont infectées à ce jour et un douzième cas vient même d’être confirmé sur le territoire français. L’épidémie continue de se propager et inquiète de plus en plus des autorités sanitaires, mais également Jackie Chan.

JACKIE CHAN VS CORONAVIRUS

L’acteur chinois de 65 ans a ainsi pris la parole sur le site Weibo, comme le rapporte Today Online. Il a d’abord lancé un appel aux dons afin de venir en aide aux personnes contaminées et aux familles endeuillées. Puis, il a fait une annonce assez surprenante : « Si quiconque, un individu seul ou une institution, est capable de trouver un vaccin efficace contre le virus, je serais heureux de lui remettre un chèque d’un million de Yuans (environ 140 000 euros) en signe de ma gratitude ».

DE L'ARGENT CONTRE UN VACCIN

Il a ensuite précisé que « cela n’avait rien à voir avec l’argent. Je ne veux simplement plus voir des gens souffrir et mourir quand ils pourraient profiter de la vie ». Le message de Jackie Chan a été très bien accueilli par les internautes qui n’ont pas manqué de le remercier et de le féliciter pour sa générosité. Pour l’heure, aucun remède n’a été trouvé pour lutter contre le Coronavirus.