Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : les candidats d’une télé-réalité allemande ignorent la situation en Europe

16 mars 2020 à 14h35 Par A.L.
Les candidats de "Big Brother" en Allemagne sont enfermés depuis le 6 février dernier.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube / Big Brother Deutschland

Les candidats de la version allemande de l'émission de télé-réalité "Big Brother" ont été enfermés pour le programme le 6 février dernier. Depuis, la production a décidé de ne pas les informer que la situation en Europe était devenue critique à cause du coronavirus.

À l'heure actuelle, ne pas être au courant de la propagation du coronavirus en Europe est impossible. À moins de vivre littéralement coupé du monde au fin fond d'une grotte ou...dans une émission de télé-réalité ! En effet, isolés du monde extérieur depuis le 6 février dernier, les candidats de l’émission allemande Big Brother ne sont pas au courant de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde et notamment l'Europe. Si les participants au programme ont été testés négatifs au virus avant d’entrer dans la maison, la production a fait le choix de ne pas les informer de la situation, sauf si un de leurs proches venait à être malade. "Les informations qui sont fournies aux résidents de l’extérieur sont également décidées en échange avec les proches”, est-il indiqué.

Pas de nouvelles depuis leur entrée dans l'émission

Lorsqu'ils ont fait leur entrée dans la maison à Cologne (Rhénanie-du-Nord–Westphalie), seuls quelques personnes contaminées avaient été recensés en Bavière. Malheureusement, la situation s'est fortement aggravée en Allemagne et dans le reste de l'Europe. En effet, à ce jour, l'Allemagne a annoncé près de 5.813 cas et 13 décès. Le pays a même décidé la fermeture partielle de ses frontières avec la France, l’Autriche, la Suisse, le Danemark et le Luxembourg, pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie. Quoiqu'il en soit, la chaîne qui diffuse le programme Big Brother a indiqué avoir pris des mesures d'hygiène pour protéger l'équipe technique ainsi que pour préserver les participants.