Covid-19 : Forum modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : toutes les cloches des églises de France sonneront ce mercredi soir

25 mars 2020 à 15h32 Par Alicia Méchin
Toutes les cloches des églises de France sonneront ce mercredi 25 mars 2020, à 19h30, à l’initiative de la Conférence des évêques de France.
Crédit photo : pixabay

Toutes les cloches des églises de France sonneront ce mercredi 25 mars 2020, à 19h30, à l’initiative de la Conférence des évêques de France (CEF). Les Français sont également invités à mettre une bougie à leur fenêtre.

En ce jour de l’Annonciation, les évêques de France souhaitent montrer leur soutien, à leur manière, face à l’épidémie de coronavirus. Les cloches de toutes les églises en France devraient donc ce mercredi soir retentirent pendant 10 minutes.  

Tous les Français, catholiques ou non, croyants ou non, sont par ailleurs invités à déposer une bougie à leur fenêtre pour témoigner d’une marque d’espoir, comme le souligne Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, dans un communiqué : « Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! »