Covid-19 : Forum modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : une plateforme dédiée à l’emploi saisonnier agricole en Maine-et-Loire

25 mars 2020 à 16h22 Par Alicia Méchin
Les agriculteurs sont à la recherche de main d’œuvre.
Crédit photo : Pixabay

Les agriculteurs sont à la recherche de main d’œuvre. En Maine-et-Loire, une plateforme a été mise en ligne sur internet, afin de mettre directement en relation les employeurs et les travailleurs.

Ce mardi 24 mars 2020, le gouvernement français a demandé aux personnes sans emploi pendant la crise du coronavirus, de donner un coup de main aux agriculteurs dans les champs. Les agriculteurs français pourraient bien avoir besoin de 200 000 saisonniers dans les mois à venir. En Maine-et-Loire, une plateforme a alors été ouverte afin de trouver de la main-d’œuvre.

Cet outil internet permet de mettre en relation directement les employeurs et les travailleurs, comme le souligne Le Courrier de l’Ouest. Les agriculteurs lancent un appel aux personnes sans activité, à cause de la fermeture d’entreprise ou d’école pendant la période de confinement. Une exploitation près de chez eux a peut-être besoin d’aide. Des offres sont alors postées sur la plateforme desbraspourtonassiette.wizi.farm, en lien avec Pôle Emploi.