Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : le vaccin de Moderna devrait être produit en partie en Indre-et-Loire

25 novembre 2020 à 10h38 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Moderna devrait produire en partie son vaccin à Monts, en Indre-et-Loire.
Crédit photo : Pixabay

L’entreprise américaine Moderna, à l’origine d’un vaccin contre le covid-19, devrait le produire en Indre-et-Loire, à Monts.

Le laboratoire de sous-traitance pharmaceutique Recipharm a signé une lettre d'intention avec l’entreprise américaine Moderna pour produire en France son vaccin. Une partie de celui-ci devrait être réalisé sur son site situé à Monts, en Indre-et-Loire. L’accord qui doit être finalisé courant décembre, mais le groupe a commencé à recruter davantage de personnel et a engagé des investissements pour permettre le transfert de technologie de façon imminente, précise-t-il dans un communiqué. Moderna a récemment annoncé que son vaccin, basé sur la technologie innovante de l'ARN messager, était efficace à 94,5%, et compte en fabriquer 20 millions de doses d'ici à la fin de l'année. Il devra toutefois recevoir l'accord des autorités sanitaires compétentes pour être mis sur le marché.

Décision saluée par le ministère de l'Économie

Le ministère de l'Economie a salué cette lettre d'intention, et indiqué que l’Etat discutait actuellement avec Recipharm pour accompagner son développement et augmenter ses capacités de mise à disposition de doses de vaccins. Si l’entreprise possède quatre sites en France, celui de Monts est spécialisé dans les médicaments injectables et formes stériles à usage humain, vétérinaires ou destinés aux essais cliniques.

(Avec AFP)