Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : pour le moment... tout va bien pour l’Orléans Loiret Basket

13 janvier 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Didier Nourault, président du directoire de l’Orléans Loiret Basket.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Comme tous les clubs sportifs professionnels, l’Orléans Loiret Basket ne peut toujours pas accueillir de public à cause de la crise du Covid-19. Une mesure restrictive qui a un coût, mais le club loirétain tient bon.

Jean Castex l’a annoncé la semaine dernière : pas de retour du public le 20 janvier dans les stades et les gymnases en raison des mauvais chiffres de l’épidémie du Covid-19. Les clubs vont encore devoir attendre avant de pouvoir à nouveau vendre des billets pour les matchs. Évidemment, cela attriste les clubs comme celui de l’Orléans Loiret Basket.

Pour l’instant, la situation financière du club est saine, mais à terme il risque d’y avoir quelques conséquences, comme nous l’explique le président du directoire de l’OLB, Didier Nourault :


Écouter le podcast

 Si la saison est plutôt instable et que le calendrier est toujours incertain, la crise sanitaire ne remet, en revanche, pas en question l’installation future du club au complexe CO’Met :

 

Écouter le podcast

 Pour le moment, l’OLB n’est pas plus avancé sur la suite de sa saison. Une assemblée générale des clubs de basket professionnels est programmée le mardi 19 janvier prochain. Il s’agira de se prononcer sur l’arrêt ou non du championnat, le temps que la situation sanitaire s’améliore.

Des propos recueillis par Vincent Giraldo.