Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Covid : deux touristes français provoquent une centaine de cas en Islande

25 septembre 2020 à 17h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Les Français n’ont pas vraiment la cote actuellement en Islande. Deux touristes tricolores n’ont pas respecté leur quarantaine cet été et ont provoqué une centaine de cas dans le pays.

Sur les 281 cas de « covid » que compte actuellement l’Islande, un bon tiers est lié au « virus français » comme l’a surnommé récemment un éminent épidémiologiste islandais dans les colonnes du quotidien national Visir.

Deux touristes français sont arrivés mi-août dans le pays et ont rapidement été testés positifs au Covid-19. Mais ces derniers n’ont pas respecté leur quarantaine. En effet, la souche du virus dont ils étaient porteurs, a été retrouvée chez de nombreux clients de deux restaurants de la capitale islandaise Reykjavik.

Le « Irishman pub » et le « Brewdog » sont ainsi devenus depuis l’été des foyers de contamination après le passage des Français. Au total, une centaine de cas a été comptabilisée en lien avec nos deux touristes tricolores. On ne sait pas s’ils ont écopé d’une amende pour violation de leur quarantaine. Elle est fixée entre 900 et 1500 euros en Islande selon la gravité des faits commis.