COVID : Roselyne Bachelot entre à l'hôpital, Elisabeth Borne en sort

24 mars 2021 à 9h03 par Iris Mazzacurati

FORUM
L'"état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes", selon son entourage.
Crédit : CC BY Remi Jouan

Testée positive au Covid-19 il y a 4 jours, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, annonce son entourage ce mercredi 24 mars. La ministre du Travail, elle, en est sortie.

Le 20 mars, la ministre de la Culture déclarait sur Twitter avoir été testée positive "à la suite de symptômes respiratoires". : « À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement! » écrivait-elle.



Les nouvelles en question sont finalement arrivées par son entourage, qui annoncé à l’AFP que Roselyne Bachelot avait été hospitalisée : son "état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes".

"Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir", a-t-on ajouté de même source.

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an.

Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.

Elisabeth Borne sortie, "soulagée"

Un peu plus tard dans la matinée, la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, testée positive au Covid-19 le 14 mars, annonçait à son tour sur Twitter qu'elle était sortie de l'hôpital, où elle avait été placée sous surveillance médicale depuis quelques jours.

"Sortie de l'hôpital à l'instant, je suis soulagée. Merci au personnel soignant qui m'a accompagnée pendant ces jours difficiles pour leur travail formidable et à vous tous pour vos messages de soutien. J'ai une pensée pour nos concitoyens qui luttent en ce moment contre ce virus", a-t-elle indiqué sur Twitter.