Info locale

Cyclisme : effervescence en Maine-et-Loire avant le circuit Cholet-Pays de la Loire !

27 février 2020 à 15h53 Par Alicia Méchin
Le dimanche 29 mars 2020, 20 équipes de 7 coureurs prendront le départ du Cholet-Pays de la Loire.
Crédit photo : Cholet Evénements

Les organisateurs de la course cycliste Cholet-Pays de la Loire sont en pleine effervescence. Le dimanche 29 mars, 20 équipes de 7 coureurs prendront le départ !

Troisième épreuve du début de saison, la course « Cholet-Pays de la Loire » compte pour la Coupe de France de cyclisme sur route avec des coureurs de renommée. Cette course de classe 1, inscrite au calendrier Europe Tour de l’Union Cycliste Internationale, va regrouper 140 coureurs participants dont ceux des 9 équipes françaises parmi les plus connues, FDJ, Cofidis ou encore Total Direct Energie. Le circuit va comporter quelques nouveautés que nous précise Jean-Michel Jeanneteau, directeur de course :

 

Écouter le podcast

 

Les noms des coureurs devraient être connus dans moins de dix jours désormais. Les organisateurs espèrent notamment la venue du vainqueur de l’an dernier, Marc Sarreau.

Pour la première fois, la course sera retransmise à la télévision, sur France 3 et Eurosport. Mais les spectateurs devraient, eux, être une fois encore sur les bords de route pour suivre la course. Le départ fictif de Cholet sera donné le 29 mars à partir de l’avenue Manceau, et le départ réel se fera sur la commune de Mazières-en-Mauges. L’occasion pour le directeur de course de rappeler quelques conseils de sécurité aux spectateurs :

 

Écouter le podcast

 

Le jour de l’épreuve, 80 bénévoles vont être mobilisés ainsi que 700 signaleurs, chargés d’assurer la sécurité de l’épreuve avec la fermeture des voies pour les communes concernées. Plus d’informations sur le site de l’événement !


Des propos recueillis par Annie Guinhut.