Dans le coma depuis 11 mois, il découvre la pandémie de Covid-19 à son réveil

FORUM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

2 février 2021 à 14h05 par A.L.

Un jeune Britannique de 19 ans a récemment découvert la pandémie de coronavirus à son réveil, après avoir été plongé dans le coma durant 11 mois.

Quelle ne fut pas la surprise de Joseph Flavill, un Britannique de 19 ans, lorsqu'il a découvert, 11 mois après tout le monde, que la planète entière était frappée de plein fouet par une pandémie de coronavirus. Hospitalisé depuis mars 2020, le jeune homme souffrait d'une grave lésion cérébrale après avoir été percuté par une voiture. Plongé dans le coma au moment où le virus commençait à peine à faire parler de lui en Europe, il n'a alors pas vraiment eu le temps de comprendre l'ampleur du phénomène.

Un réveil surprenant

Le patient s'est alors réveillé après environ onze mois de coma, découvrant par la même occasion, à quel point la pandémie était importante. "Nous ne savons pas à quel point il comprend", a expliqué sa tante au Sun. "Son accident s'est produit avant le premier confinement et c'est comme s'il avait dormi pendant toute la pandémie", a-t-elle ajouté. "On ne sait jamais ce qui peut se passer avec une lésion cérébrale. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre", a poursuivi sa tante, expliquant que ses proches ne savaient pas comment aborder ce sujet avec lui.

"Comment expliquer la pandémie à quelqu’un qui a été dans le coma ?", s'est-elle interrogée. Joseph a été contaminé à deux reprises par la Covid-19 depuis son lit d'hôpital : une première fois pendant son coma, une seconde après son réveil. Seule sa mère est d'ailleurs autorisée à lui rendre visite en raison des restrictions sanitaires actuelles. L'étudiant est actuellement en rééducation.

I