Info locale

Découvrez le jeu de piste grandeur nature des vitrines d’Angers !

21 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les Vitrines d’Angers vous invitent du 16 au 24 novembre à découvrir les commerces à travers un jeu de piste grandeur nature !
Crédit photo : les Vitrines d’Angers

Dans le cadre de la « Connected Week », les Vitrines d’Angers vous invitent du 16 au 24 novembre à découvrir les commerces d’une façon insolite, à travers un jeu de piste grandeur nature !

Le jeu de piste « mission secrète hors connexion » va vous plonger dans le contexte d’une cyberattaque. Le scénario met en scène un hacker qui exige une rançon, à verser dans un délai d’1h30. Les commerçants du centre-ville d’Angers comptent donc sur vous pour résoudre l’enquête avec des indices dans leurs vitrines.

Les participants sont alors invités à jouer le jeu, par équipe de 4 à 8 personnes. À la clef ? 2000 euros de chèques-cadeaux à partager entre les trois premières équipes ! Précisions de Mathilde Blanchard de Sibylline Escapade, organisatrice du jeu :

 

Écouter le podcast

 

L’an dernier, les Angevins avaient déjà pu s’essayer à ce type de jeu. Les organisateurs espèrent alors le même succès que l’an dernier : 

 

Écouter le podcast

 

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Plus d’informations sur le site des Vitrines d’Angers. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.