Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Départs en vacances : évitez les grands axes dès ce vendredi !

02 juillet 2020 à 09h23 Par Diane Thibaudier
Le week-end sera chargé sur les routes pour les premiers départs en vacances. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les vacances scolaires commencent ce vendredi 3 juillet. Bison Futé annonce une journée de vendredi et un week-end chargés sur les routes. Explications.

Il va falloir prendre votre mal en patience si vous avez décidé de partir en congé dès ce week-end. Les vacances scolaires commencent ce vendredi 3 juillet et les routes seront déjà chargées tout le week-end dans le sens des départs. Bison Futé annonce une journée de vendredi, orange dans toute la France, et rouge en région parisienne.

L'A10 chargée entre Orléans et Tours dès vendredi

Si vous devez quitter l’Île-de-France ce vendredi, faites-le avant 6 heures du matin ou après 20 heures. Bison Futé nous conseille également d’éviter d’emprunter l’A10 entre Orléans et Tours ce vendredi après-midi et jusqu’à 20 heures. Même chose sur l’A6 dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté, en direction du sud.

Avancez ou retardez votre départ, si vous le pouvez !

Samedi 4 juillet, de nombreux automobilistes traverseront encore la France pour rejoindre les côtes Atlantiques et Méditerranéennes notamment. Ce sera rouge sur l’A10 en région parisienne, ainsi que sur l’A7 entre Orange et Marseille. Evitez d’emprunter l’A10 entre Orléans et Tours et entre Poitiers et Bordeaux, entre 10 heures et 13 heures, ce samedi. Le trafic sera également chargé sur l’A20 à hauteur de Limoges en milieu de journée. Comme d’habitude, privilégiez des départs en tout début de journée ou après 20 heures.

Un dimanche orange dans nos régions

Enfin, ce dimanche 5 juillet, Bison Futé voit vert sur les routes de France dans le sens des départs. La circulation restera chargée en région Centre Val de Loire, ainsi que dans la Sarthe, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados.