Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des cafards dans le café : la mise en garde d’un médecin sur TikTok (Vidéo)

07 mars 2021 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Rassurez-vous : les cafards sont riches en protéines !
Crédit photo : Pixabay

Selon un médecin, il y aurait des restes de cafards dans la boisson préférée de millions de personnes à travers le monde, à savoir le café. Explications.

« Si vous buvez du café, vous consommez aussi des cafards ! » : voici la bombe lâchée par le Dr Karan Raj sur TikTok. Ce médecin cumule des millions de vues sur le réseau social où il publie régulièrement des vidéos informatives. Depuis quelques jours, il fait littéralement le buzz avec sa dernière mise en garde qui concerne des millions de consommateurs dans le monde.

Selon lui, il y aurait des résidus de cafards dans le café moulu vendu en supermarché. « Les graines de café sont infestées d’insectes comme les cafards. Généralement, les graines ne sont pas traitées et elles sont grillées et moulues en même temps que les insectes, puis elles sont empaquetées », explique-t-il dans sa vidéo affichant déjà plus d’1,5 millions de vues (voir ci-dessous).

LES CAFARDS SONT RICHES EN PROTÉINES

Il précise ensuite que les autorités sanitaires autorisent un faible pourcentage d’insectes inoffensifs dans notre nourriture, d’autant plus que « les cafards sont riches en protéines ». Mais voilà, en cas d’allergies aux cafards, le Dr Karan Raj vous déconseille de consommer les paquets de café moulu disponibles en grandes surfaces. Depuis la publication de la vidéo, de nombreux internautes, allergiques ou non, ont d’ailleurs annoncé avoir renoncé définitivement à leur tasse de café quotidienne !

UNE INFORMATION CONFIRMÉE PAR UNE ÉTUDE UNIVERSITAIRE

La théorie du médecin a d’ailleurs été confirmée par Douglas Emlen, professeur de biologie à l’université du Montana (Etats-Unis). D’après The Mirror, il a récemment mené une étude en lien avec l’état de santé d’un de ses anciens professeurs de faculté, gravement allergique aux cafards : dès que celui-ci buvait du café, il avait la même réaction que lorsqu’il manipulait des cafards en laboratoire.

@dr.karanr

Coffee & cockroaches ##coffee ##bug ##learnontiktok ##schoolwithdrkaran ##sciencefacts

♬ Steven Universe - L.Dre