Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des formations pour créer son potager à Chambord

08 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le Domaine national de Chambord développe une réelle politique écoresponsable et de préservation de la biodiversité.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Le Domaine national de Chambord propose, cet été, plusieurs cycles de formations pour apprendre à créer son potager et se lancer dans la permaculture. Ces formations s’adressent à tous.

Que vous soyez novices, amateurs ou même jardiniers confirmés, ces rendez-vous pourraient éveiller votre curiosité. Entourés des experts du Domaine national de Chambord, les participants seront sensibilisés et formés « aux bonnes pratiques de l’agroécologie et à la création de jardins harmonieux et nourriciers ». Alors, concrètement, à quoi faut-il s’attendre ? Éléments de réponse avec Baptiste Saulnier, jardinier-maraîcher en chef du château de Chambord : 

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs formations sont proposées, sur une semaine, un week-end ou bien une journée. Une suite logique pour le Domaine national qui développe une réelle politique écoresponsable, et de préservation de la biodiversité. Une ferme diversifiée a alors été mise en place, avec la production de légumes, petits fruits, ou encore plantes aromatiques. Ces vivres sont ensuite commercialisés en direct dans le château, mais aussi dans les grandes et moyennes surfaces des alentours.

Pour pouvoir s’inscrire à l’une des formations, rendez-vous sur le site du Domaine National de Chambord.