Info locale

Des rassemblements en hommage à Steve Maia Caniço partout en France

02 août 2019 à 12h06 Par Alicia Mechin
Quai Wilson, lieu de disparition de Steve Maia Caniço
Crédit photo : Google Maps

Des rassemblements sont programmés un peu partout en France ce week-end, pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, le jeune Nantais décédé le 21 juin dernier.

 À Tours, Orléans, mais aussi La Rochelle, ou Poitiers… des rassemblements sont organisés pour Steve Maia Caniço. Pour rappel, ce jeune garçon a été retrouvé mort dans la Loire en début de semaine, à Nantes. Ce jeune Nantais est décédé le 21 juin dernier à Nantes, après une intervention controversée des forces de l’ordre. Porté disparu pendant plus d’un mois, il a finalement été repêché dans la Loire le 29 juillet 2019.

Certains de ces rassemblements organisés ce weekend entendent aussi "dénoncer les violences policières". Plusieurs rendez-vous sont donc programmés, notamment ce vendredi 2 août à Tours, à 20h, devant la grande roue de La Rochelle, ce samedi à 14h devant la mairie de Poitiers, à 14h également place Jean Jaurès, ou encore à Orléans, à 15h, place d’Arc. La plupart de ces rassemblements sont organisés par des Gilets jaunes.