Des sangliers surpris dans la piscine d’une maison à Agde !

FORUM
Des sangliers venus se rafraîchir au bord de la piscine
Crédit: Pixabay

17 juillet 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Cinq sangliers ont été découverts en train de se rafraîchir dans une piscine privée de la commune d'Agde (Hérault). Récit.

Scène insolite dans le jardin d’une maison de la commune d’Agde. Le 15 juillet dernier, aux alentours de 18 heures, une habitante est alertée par son animal domestique d’une présence inhabituelle sur sa propriété. « Le chat […] miaulait et n’était pas rassuré », raconte-t-elle. Intriguée, la propriétaire se rend aussitôt dans son jardin où elle fait une découverte stupéfiante : trois sangliers venus se désaltérer et se rafraîchir dans sa piscine. Deux autres marcassins arrivent ensuite plus tard dans la soirée pour également profiter des installations.

« Une scène tout à fait surréaliste, surtout dans une zone résidentielle », prend conscience la femme. Cette dernière explique avoir alors rapidement fait appel à la police pour l’aider à gérer la situation. Dépêché sur place, le lieutenant de louveterie de l’Hérault décidera finalement d’abattre les cinq animaux à l’aide d’une arbalète ; une pratique très encadrée par les services de police locaux. Cette décision radicale émeut la propriétaire qui ne s’attendait pas à un tel dénouement tragique : « Ils ont seulement remué la terre, il y avait peu de dégâts. Pour moi, le spécialiste allait les endormir et les relâcher ailleurs après… ».

Selon La Dépêche, les sangliers pesaient chacun environ 30 kg et ils avaient été repérés dans la zone quelques jours plus tôt le long de la plage par des caméras de vidéo-surveillance.

I