Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des tuiles à votre nom sur le toit du Château de Meung-sur-Loire

28 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Des tuiles à votre nom sur le toit du Château de Meung-sur-Loire
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Le Château de Meung-sur-Loire (Loiret) va débuter d’importants travaux pour refaire la toiture du pavillon sud. Pour financer une partie de ce projet, il lance une opération « Inscris ton nom dans l’Histoire ».

Pendant de très nombreuses années, depuis la Seconde Guerre mondiale, le Château de Meung-sur-Loire a été laissé « dans son jus ». Il a été repris il y a dix ans, et depuis, les propriétaires s’attachent à le rénover. Un lourd chantier les attend : le remplacement de 26 600 ardoises du pavillon sud. Précisions de Xavier Lelevé, propriétaire du château :

Écouter le podcast

Le coût du chantier est estimé à 800 000 euros. Pour financer une partie de ces travaux, le château de Meung-sur-Loire va pouvoir compter sur l’argent rapporté par le Loto du Patrimoine, puisqu’il a, en effet, été retenu cette année pour la mission. Mais pour compléter le financement, il lance l’opération « Inscris ton nom dans l’Histoire » :

 

Écouter le podcast

 

Ces ardoises seront mises en vente jusqu’à octobre 2021, soit la durée des travaux. Plus de 1 500 doivent être vendues pour compléter le dossier. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent se rendre à la boutique ou bien sur le site du Château de Meung-sur-Loire.