Deux Berrichonnes participent au No man’s Raid

FORUM
Laëtitia et Roselyne, deux Berrichonnes participent au No man's Raid.
Crédit: Les Rootsberries

29 juin 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Deux Berrichonnes, Laëtitia et Roselyne, débuteront le 4 juillet prochain la 2ème édition du No man's Raid. Jusqu'au 11 juillet, les "Rootsberries" parcourront des routes de montagnes, au profit de la Fondation des Femmes.

L’événement, organisé par SDO Raids, est 100% féminin. Les participantes s’élanceront ce dimanche 4 juillet de Bourg-Saint-Maurice, pour arriver à Menton. Sur la route, les équipages traverseront les chaînes de montagnes françaises, au pied du Mont Blanc, à bord d’une voiture datée d’avant 1995.

Laëtitia de Saint-Germaine-des-Bois (Cher) et Roselyne d’Argenton-sur-Creuse (Indre) circuleront à bord d’une Peugeot 206. Au programme donc, 800 km de pistes, 20 000 mètres de dénivelé et 3 000 mètres d’altitude.

 

La Fondation des Femmes  

Outre l’aventure sportive et humaine, ce raid automobile se veut également porteur d’un message. Un aspect de l’événement qui a séduit la tante et la nièce, comme nous le précise Laëtitia :

 

Écouter le podcast

 

Tout au long du parcours, les équipages sensibiliseront le public et les élus locaux sur la lutte contre les violences faites aux femmes et l’égalité femmes-hommes. 

I