Deux centres de vaccination contre le Covid-19 ouvrent aujourd'hui en Maine-et-Loire

FORUM
Deux centres de vaccination contre le Covid-19 ouvrent ce lundi 11 janvier en Maine-et-Loire.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

11 janvier 2021 à 5h00 par Alicia Méchin

Deux centres de vaccination contre le Covid-19 ouvrent ce lundi 11 janvier en Maine-et-Loire. Les maires du département demandent à prendre part à cette campagne de vaccination.

Il n’est pas en colère, mais agacé ! Le président de l’association des maires de Maine-et-Loire, Philippe Chalopin, ne comprend pas pourquoi l’Etat ne sollicite pas les maires pour l’organisation matérielle des opérations de vaccination contre le Covid-19. Ils souhaitent, en effet, mettre à disposition les équipements de leurs communes pour accélérer la campagne, et l’ont fait savoir au préfet, à l’Agence Régionale de Santé et aux services de santé.

Salles des fêtes ou gymnases seraient proposés par l’Association des Maires de Maine-et-Loire. Pour Philippe Chalopin, il faut des lieux de proximité pour la population :

 

Écouter le podcast

 

Après le centre ouvert au CHU d’Angers pour les professionnels de santé libéraux, deux autres centres vont ouvrir ce lundi dans le département : l’un à Cholet à la maison médicale de garde et l’autre dans l’ancien centre Coville à Saumur. Mais pour le président de l’AMF49, ce n’est pas suffisant :

 

Écouter le podcast

 

L’Agence Régionale de Santé, interrogée par Le Courrier de l’Ouest, assure que l’objectif est de pouvoir mailler le territoire. Mais il faudra aussi du personnel.

Des propos recueillis par Annie Guinhut