Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Deux gardiens de prison virés pour "cruauté" après avoir passé en boucle "Baby Shark" à des détenus

19 octobre 2020 à 16h20 Par A.L.
Les détenus n'en pouvaient plus.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Deux gardiens de prison, ainsi que leur superviseur, ont été inculpés pour "cruauté", "châtiment corporel envers un prisonnier" et "complot", après avoir fait écouter à des détenus la chanson "Baby Shark" pendant plusieurs heures, avec un volume particulièrement élevé.

"Baby shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo". Qui n'a jamais eu, au moins une fois dans sa vie, les paroles de la chanson Baby Shark ancrées dans la tête ? Un supplice que deux gardiens d'une prison d'Oklahoma, aux États-Unis, ont voulu faire vivre à des prisonniers en les forçant à écouter cette musique enfantine pendant des heures. En effet, du mois de novembre au mois de décembre 2019, ces derniers auraient forcé des détenus enchaînés et menottés, à écouter le tube en boucle. Selon le New York Times, les prisonniers auraient alors été réveillés en pleine nuit pour subir cette mésaventure. 

Le renvoi des gardiens

Jugée comme étant "une punition cruelle et inhumaine", le procureur du district d'Oklahoma, David Prater, a renvoyé l'affaire devant le juge et les deux tortionnaires encourent chacun une amende de 1 000 dollars ainsi qu'une peine de prison d'un an.