Deux passagers sautent d’un avion avec leur chien juste avant le décollage !

FORUM
Panique à bord !
Crédit: pixabay

26 décembre 2020 à 15h45 par Aurélie AMCN

Juste avant le décollage de leur avion à New York, deux individus ont sauté dans le vide avec leur chien. Récit.

Panique à bord ! Les passagers du vol 462 de la compagnie Delta Airlines ont assisté à une scène improbable le 21 décembre dernier à New York. Alors que l’avion s’engageait sur la piste de décollage de l’aéroport de La Guardia pour rejoindre Atlanta, un passager s’est soudainement levé de son siège. « Je dois descendre de cet avion ! », a-t-il hurlé, d’après le récit de The New York Times.

Le personnel de bord a bien évidemment tenté de calmer et de rassurer l’individu, mais surtout de l’empêcher d’agir. Mais l’homme est tout de même parvenu à leur échapper après avoir changé de siège à plusieurs reprises. Il a donc forcé une issue de secours provoquant un freinage d’urgence de l’avion et l’ouverture d’urgence d’une porte avec l’activation du fameux toboggan gonflable. Le passager s’est ensuite jeté dans le vide, suivi de peu par sa compagne, tout aussi agitée, et leur chien les a également rejoint sur le tarmac.

Le couple a aussitôt été interpellé et placé en détention par les autorités aéroportuaires, puis identifié comme étant M. Murdock et Mme Greco. Le chien, une femelle de 8 mois prénommée Rain, a été placé au refuge NYC Animal Care Centers. Les deux passages n’ont donné aucune explication à leur geste. Mais pour Brian Plummer, l’un des passagers installé à l’arrière du vol Delta 462 et interrogé par le média américain, l’homme souffrait d’un « traumatisme post-traumatique ».

I