Deux-Sèvres : un couple en garde à vue, soupçonné d’avoir fauché un septuagénaire

FORUM
La victime, un septuagénaire, était décédée sur le coup.
Crédit: Etienne Escuer - Rédaction

21 mai 2021 à 9h51 par Guillaume Pivert

Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 mai, à La Villedieu, à la limite entre les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.

L’enquête des gendarmes a fait un grand pas. Le quotidien Sud Ouest rapporte qu’un couple a été placé en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

 

Ils sont soupçonnés d’avoir le 12 mai dernier, percuté un septuagénaire en pleine nuit sur la route Départementale 950 à la sortie de La Villedieu, un petit village des Deux-Sèvres. L’homme est décédé sur le coup. Faute de témoins, la gendarmerie avait lancé un appel à la population. Quelques heures plus tard, un véhicule avait été découvert incendié non loin du lieu de l’accident. Son propriétaire est l’homme entendu aujourd’hui avec sa compagne par les enquêteurs.

 

D’importantes zones d’ombre subsistent dans cette affaire. La victime se trouvait en pleine nuit sur une route à une trentaine de kilomètres de son domicile. Une information judiciaire devrait être ouverte aujourd’hui permettant de poursuivre l’enquête.