Info locale

Deux-Sèvres : un homme jugé pour sa tentative de suicide avec sa fille

13 mai 2019 à 15h09 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Un homme va passer devant la justice de Niort ce lundi. Cette dernière l’accuse d’avoir tenté de se tuer en emportant sa fille avec lui il y a plus de deux ans. Le procès va durer trois jours.

Un père de famille comparaît à partir d’aujourd’hui, lundi 13 mai, devant la cour d’Assises des Deux-Sèvres. Selon la Nouvelle République, le prévenu est accusé d’avoir tenté d’assassiner sa fille âgée de 5 ans en janvier 2017 à Sainte-Eanne. Concrètement ce jour-là, l’homme était à bord de sa voiture en compagnie de l’enfant. Dépressif, il aurait ouvert une bouteille de gaz puis aurait gratté une cigarette. Après que le véhicule ait pris feu, il aurait fini par sortir du véhicule avec sa fille, brûlée au second degré sur une partie du corps, dont le visage.

Lors de son interrogatoire, il aurait nié avoir voulu mettre fin à ses jours et à ceux de son enfant et aurait assuré s’être endormi dans la voiture pendant que sa fille jouait avec un briquet alors que la bouteille de gaz était ouverte. Un récit qui ne semble pas avoir convaincu les enquêteurs. Aujourd’hui, le prévenu risque la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict dans deux jours.