Deux-Sèvres : un nouveau collège ouvre en septembre
Publié : 24 juin 2019 à 6h55 par Lucie Claussin
Bonne nouvelle pour de nombreux élèves, parents d'élèves et enseignants ! Un nouvel établissement scolaire va ouvrir ses portes à la prochaine rentrée scolaire.
Dans les Deux-Sèvres, le collège Jules-Supervielle a été inauguré vendredi matin à Bressuire. Cet établissement accueillera à la rentrée prochaine 696 élèves. Il faut dire que l'évènement reste exceptionnel car le département n'avait pas construit de nouveau collège depuis 40 ans. Le département des Deux-Sèvres a investi plus de 16 millions d'euros pour ce tout nouvel établissement dont la construction a pris deux ans.
Un collège moderne :
Le collège Jules-Supervielle, composé de bâtiments lumineux et ouverts sur l’extérieur, comptera 17 classes modernes et toutes équipées d'un rétro-projecteur. Un réseau en wifi sera disponible au sein de l’établissement. Il y aura un espace réservé au pôle sciences et technologies.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Boney_M_20261782291000411-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/total_eclipse_of_the_heart___bonnie_tyler1767633139229-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Kylie_Minogue_12__45156149911_1782210719534-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Helene_segara1763973503901-format16by9.jpg)