Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Devenez conducteur... de voiture SNCF !

26 avril 2017 à 19h50 Par Rédaction

La SNCF prend le train en marche... A l'heure où les enseignes de location de voitures professionnelles et les locations entre particuliers explosent, la société ferroviaire vient de lancer un nouveau service. Par Lucie CLAUSSIN

Pour faire face au marché parallèle des transports qui explose, la SNCF se diversifie. Désormais, vous pourrez louer des voitures floquées SNCF.

La société nationale des chemins de fer va mettre à disposition du public, moyennant finance, ses véhicules d'entreprise le week-end. Les prix sont relativement attractifs : une journée de location vous reviendra entre 15 et 26€ (40% moins cher que dans une agence de location classique). Ce service est proposé dans 9 gares aujourd'hui ! (Vannes, Rennes, Saint-Brieuc, Brest, Redon, Agen, Bordeaux, Bayonne, Lyon-Part-Dieu). La location de voiture, va aussi être installée très prochainement chez nous, à Tours et à Nantes. La SNCF compte la mettre en place dans une centaine de gares d'ici la fin de l'année. Entre 500 et 1000 voitures seront proposées. A terme, la location sera disponible dans les 3000 gares du réseau français, avec un parc de 7000 voitures. Il n'y a pas de petites économies...

Pour les types de voitures louées, ce seront des citadines, " Mégane " ou " Clio " par exemple. Des petites voitures commerciales de deux places et des utilitaires seront aussi disponibles. Le service de location sera seulement ouvert du vendredi soir au dimanche soir, quand ces voitures ne seront pas utilisées par les cheminots.

Comment louer une voiture et à qui s'adresse ce service ?

Vous souhaitez louer un véhicule ? C'est simple ! Direction l'application " OuiCar ", un des leaders français de la location d'automobiles entre particuliers avec plus d'un million de membres. La SNCF croit beaucoup en ce projet, puisqu'elle y a investi, il y a 2 ans, plus de 28 millions d'euros. Le but de OuiCar est simple : favoriser la mobilité de porte à porte. Ainsi avec cette offre supplémentaire, les clients pourront plus facilement se déplacer dans les petites gares.

Plus simple que Fort Boyard pour récupérer les clefs !

Petite nouveauté : plus besoin de passer par un guichet ou par un intérmédiaire. Tout se passe grâce à l'application : du paiement à la remise des clefs... Oui, c'est bien l'application qui vous donnera accès aux clefs du véhicules !

Seul équipement nécessaire pour pouvoir louer une voiture, avoir un smartphone équipé de Bluetooth. Il suffira ensuite d'approcher votre téléphone de la voiture louée grâce à l'application. Un boîtier électronique à l'intérieur du véhicule, détectera votre smartphone. Les portes s'ouvriront automatiquement et vous pourrez ainsi récupérer la clef.