Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Dites-le en Français avec l'application « France Terme »

20 mars 2017 à 04h34 Par Rédaction

A l'occasion de la journée de la langue Française et de la Francophonie ce 20 mars 2017, découvrez une application qui vous permet d'accéder à plus de 7000 termes désignant des innovations numériques en Français !

C’est vrai, on a de plus en plus tendance à utiliser des anglicismes dans notre vocabulaire surtout lorsque l’on parle d’innovations et de notions nouvelles qui sont principalement liées au numérique.

« France Terme » c’est l’application qui va vous aider à trouver les termes Français des notions comme « Financement participatif » pour le « Crowfunding » ou « bogue » pour « bug », un nouveau monde !

L’application est libre et gratuite et fonctionne avec le principe de contribution, un peu comme avec wikipédia. « France Terme » est un outil précieux lorsque l’on veut vraiment traduire une expression en bon Français.

Soutenu par le ministère de la culture et de la communication, l’application a reçue également le soutien de la délégation générale à la langue française et aux langues de France.

L’application est disponible en licence ouverte sur le site data.gouv.fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sepage.franceterme&hl=fr