Insolite

Dogfishing : la nouvelle technique de drague sur les sites de rencontre !

23 août 2019 à 17h20 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Vous êtes célibataire et recherchez l'amour sur Internet ? Attention, vous pourriez être victime de "dogfishing", la dernière technique rusée pour paraître plus séduisant(e) sur les applications de rencontres.

Dans le monde des rencontres 2.0, la plupart des célibataires peuvent témoigner du fait que la vérité est souvent moins vendeuse que la fiction. Preuve en est avec la dernière tendance à la mode : le Dogfishing qui consiste à augmenter ses chances d'avoir des rendez-vous en posant avec le chien de quelqu'un d'autre, pensant que cela rend plus "attrayant". En clair, c'est un excellent apât pour attirer l’attention des hommes ou des femmes et faciliter le premier contact. En effet, les passionnés de chiens swiperont directement vers la droite sur Tinder pour discuter avec le/la propriétaire de l'animal. 

Une technique davantage utilisée par les hommes

Si cette pratique est principalement utilisée par les hommes, elles poussent les femmes à penser que le célibataire sur la photo sera forcément sympa et que s'il sait prendre soin d'un chien, il saura également bien traiter sa future copine. En effet, selon le média américain ABC News, 58% des femmes sont plus attirées par quelqu’un qui a un animal de compagnie car celui-ci renvoie l’image de quelqu’un de mature, avec des responsabilités, ce qui le rend d’autant plus séduisant. Néanmoins, le Dogfishing n'est pas vraiment un mensonge puisque l'utilisateur n'affirme pas, par la photo, qu'il s'agit forcément de son chien. Tout est seulement insinué. On préfère donc définitivement ça aux fausses photos et aux informations mensongères sur le physique, pas vrai ?!