Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Données médicales piratées : un site pour savoir si vous êtes concernés

26 février 2021 à 13h44 Par Iris Mazzacurati
Le site n’a à aucun moment accès, ni ne conserve, votre numéro de sécurité sociale.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Après la fuite sur internet de près de 500 000 données médicales de patients français, un site, mis au point par la société rennaise d’expertise en cybersécurité Acceis, vous permet de savoir si vos données font partie de celles qui ont été hackées.

Vous craignez que vos données médicales aient été piratées ? Rendez-vous sur le site fuitededonneesdesante.acceis.fr et entrez votre numéro de sécurité sociale. Vous saurez immédiatement si, oui ou non, vos informations personnelles ont été corrompues.

Si par malheur votre numéro apparaît dans la liste des données qui ont fuitées, le site vous invite à vous rendre sur le site de cyber surveillance du gouvernement : cybermalveillance.gouv.fr. "Cette plateforme a pour mission d'assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et les moyens de s'en protéger", peut-on lire sur le site.

Des données entièrement sécurisées

Rassurez-vous, le site n’a à aucun moment accès, ni ne conserve, votre numéro de sécurité sociale.

« Ce serveur ne contient pas les informations personnelles ni les données de santé relatives à la fuite de données. Seuls des condensats cryptographiques sont utilisés, permettant de confirmer/infirmer la présence d’une identité dans la fuite de données », précise également Acceis.fr.