Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Du 25 au 28 juin, c'est la fête du cinéma !

23 juin 2017 à 11h00 Par Rédaction

Quoi de prévu pour ce week-end ? Direction les salles obscures pour ceux qui veulent profiter d'un bon film, d'une bonne glace et de la clim !

La 33ème édition de la fête du cinéma débute dimanche. À cette occasion, la place de cinéma sera à 4 euros dans toutes les salles de France. Ce tarif, habituellement appliqué aux moins de 14 ans, concernera pendant quatre jours toutes les tranches d’âge.

Chez nous, de nombreux événements seront organisés dans nos cinémas en région Centre val de Loire, dans les Pays de la Loire, dans le Poitou-Charentes et dans le Limousin : ateliers, projections, ciné-brocante… il y en aura pour tous les goûts. L’opération, parrainée cette année par Luc Besson, Bertrand Blier, Didier Bourdon et Marina Foïs aura lieu jusqu’à mercredi 28 juin. L’année dernière, plus de 3 millions de personnes ont profité de cette opération.

 

Bonne nouvelle pour tous les cinéphiles :

Une vente aux enchères sera aussi organisée au profit de l’association «  Rêve de cinéma » , qui organise des projections de films dans les hôpitaux. La planche de Surf de «  Brice de Nice », l’une des tenues portées par Natalie Portman dans «  Jackie », les escarpins de Sophie Marceau dans «  Une Histoire d’âme » et une paire de lunettes de Jean-Luc Godard seront proposés aux enchères. Pour les intéressés, rendez vous à l’hôtel Drouot à Paris, jeudi 29 juin.