Dustin Diamond, l’acteur de « Sauvés par le gong », est mort

FORUM
L'acteur jouait le rôle « Screech », ou Samuel Powers, la star de "Sauvés par le gong".
Crédit: © NBC

2 février 2021 à 9h30 par A.L.

L'acteur qui incarnait Screech dans la série "Sauvés par le gong" au début des années 90, est mort à l'âge de 44 ans.

Triste nouvelle pour les fans des nineties. Dustin Diamond, qui incarnait "Screetch" dans la série Sauvés par le gong est mort à 44 ans des suites d'un cancer du poumon, ce lundi 1er février, a annoncé son agent Roger Paul au magazine Rolling Stone. Le 15 janvier dernier, l'acteur avait annoncé son cancer de stade 4 à Entertainment Weekly, précisant avoir entamé une chimiothérapie. Il était hospitalisé en Floride. "Il allait et venait, somnolent et fatigué. En plus de tout cela, il a un zona dont il a beaucoup souffert", avait commenté son attaché de presse. Selon TMZ, son état s'était aggravé depuis quelques jours et les médecins allaient débrancher ses appareils respiratoires pour le placer en unité de soins palliatifs.

Une pluie d'hommages

Depuis l'annonce de son décès, ses anciens partenaires de jeu de Sauvés par le gong lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. Mark-Paul Gosselaar (Zach), a évoqué un "authentique génie comique". "Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. En me souvenant de ces moments où nous travaillions ensemble, ce sont les étincelles brutes et brillantes que seul lui pouvait produire qui me manqueront. Une tarte sur ta figure, camarade", a écrit l'acteur.

"Je suis profondément attristée par la nouvelle de la mort de mon ancienne co-star Dustin Diamond. La vie est extrêmement fragile et elle ne doit jamais être prise pour acquise", a de son côté écrit Tiffany Thiessen (Kelly). Même son de cloche pour Mario Lopez (A.C.) qui a déclaré que Dustin Diamond sera "regretté".

I